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  • Domaines et activités de recherche

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  • Les domaines de recherche de l’axe « Histoire des formes spectaculaires » sont

    • les dramaturgies théâtrales du XIXe au XXIe siècle
    • les théâtres populaires (XIXe-XXe)
    • le théâtre documentaire contemporain
    • le jeu du chanteur (XIXe)
    • la mise en scène d’opéra (XIXe-XXIe)
    • l’opéra et la crise climatique
    • l’altérité dans le spectacle et le spectacle de l’altérité
    • les technologies spectaculaires du XIXe à nos jours
    • le design et les spectacles en ligne
    • les liens entre théâtre et politique
    • histoire des créatrices (autrices, metteures en scène, ...)
    • les pratiques spectaculaires en marge
     
    Les activités de recherche de l’équipe sont

    • l’édition critique
    • la traduction théâtrale
    • le commissariat d’exposition
    • l’exploitation et la constitution d’archives liées au spectacle
    • la réflexion critique
    • l’historiographie théâtrale (XIXe-XXIe)

    Les chercheurs de l’axe « Histoire des formes spectaculaires » sont impliqués dans de nombreux projets collectifs, dont : Opera and Climate Change (Projet IUF – Opéra-Comique), Genre, création artistique et matrimoine (Projet LEGS-CNRS), Behaviors II (Projet ENSAD-EUR ArTeC), Contemporary stage and robotic: exchanges and collaborations (Projet Paris 8, Université de Lausanne, Zurich University of the Arts ZHdK)…
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