Vous êtes ici : Accueil > Third Transnational Opera Studies (...)
  • Third Transnational Opera Studies Conference - tosc@paris.2019

    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • Third Transnational Opera Studies Conference - tosc@paris.2019

     

    Le programme de la 3e édition de la Transnational Opera Studies Conference, tosc@paris.2019, est disponible en ligne sur le site www.toscatparis2019.com.

    Après le succès des premières rencontres (tosc@bologna.2015 et tosc@bern.2017), tosc@paris.2019 aura lieu à Paris du 27 au 29 juin 2019

    La manifestation sera organisée par l’Université Paris 8 et accueillie à l’Opéra de Paris ainsi qu’à l’Institut national d’histoire de l’art et au Musée du Louvre, partenaires de tosc@paris.2019 avec l’Université Paris-Nanterre et la Bibliothèque nationale de France

    Le congrès bénéficiera en outre de la participation de l’Opéra-Comique et du Centre Pompidou-Metz, ainsi que du soutien du Ministère de la Culture, de l’Institut Universitaire de France, de l’Université de Chicago et du Oberlin College and Conservatory.

    Cette édition sera placée au cœur des problématiques de la production vivante, et mettra l’accent sur les échanges féconds entre chercheurs, artistes, spectateurs et professionnels du spectacle qui contribuent au rayonnement de l’opéra.

    Il sera aussi l’occasion de fêter les 350 ans de l’Opéra de Paris, et des temps forts y seront consacrés à l’Opéra et à son histoire.

    Riche de 20 sessions53 présentations individuelles et 5 tables rondes, tosc@paris.2019 proposera également un choix de visites, expositions et spectacles

    Les deux conférences plénières seront confiées à Susanna Mälkki (Helsinki Philharmonic Orchestra) et Martha Feldman (The University of Chicago).

    Comité scientifique : Joy H. Calico (Vanderbilt University), Georgia Cowart (Case Western Reserve University), Céline Frigau Manning (Université Paris 8 - Institut Universitaire de France), Sarah Hibberd (University of Bristol), Kordula Knaus (Universität Bayreuth), Hervé Lacombe (Université Rennes 2), Isabelle Moindrot (Université Paris 8), Emanuele Senici (Sapienza Università di Roma).

    Organisation : Céline Frigau Manning et Isabelle Moindrot 

    Contact : paristosc@gmail.com 

    Pour plus d’informations : www.toscatparis2019.com

    Pour vous inscrire : www.toscatparis2019.com/register

     

     

    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page