Vous êtes ici : Accueil > Colloques et journées d’études > Journée d’étude : L’entrée dans l’espace
  • Journée d’étude : L’entrée dans l’espace muséal - 22 mars 2016

• Journée d’étude

L’entrée dans l’espace muséal : Créer les conditions sensibles d’approche de l’œuvre et y inviter le public - 22 mars 2016

22 MARS 2016 - Musée GUIMET - labex-arts-h2h.fr

Cette premiére journée d’étude interdisciplinaire du projet labex "La performance théâtrale au musée : une nouvelle médiation transculturelle" associe des propédeutiques croisées d’artistes, de chercheurs et de médiateurs sur les conditions de mise en oeuvre d’une telle approche, qui seront ensuite mises à l’épreuve in situ avec des expérimentations artistiques et des performances menées dans la grande salle d’exposition des oeuvres khmères au musÈe des arts asiatiques MNAAG-Guimet. Le public invité sera sollicité pour la table ronde, les performances et le débat, dans l’espace muséal des collections, transformé en une scène à la fois éphémère et cosmogonique.

Le programme est à télécharger en bas de page

MUSE ?E MNAAG-GUIMET
    16 place d’Ie ?na 75116 Paris

L’inscription est obligatoire un minimum de deux semaines avant l’e ?ve ?nement et selon les places disponibles. L’entre ?e se fait sur invitation et sur pre ?sentation d’une pie ?ce d’identite ?.

Contact et réservations

katia.legeret@univ-paris8.fr

Katia Le ?geret

Comité scientifique