Vous êtes ici : Accueil > PUBLICATIONS > Articles et ouvrages des membres (...) > J’ai le plaisir de vous informer de (...)
  • J’ai le plaisir de vous informer de la sortie d’une étude quantitative et (...)

• J’ai le plaisir de vous informer de la sortie d’une étude quantitative et qualitative sur les ateliers en arts du spectacle dans les établissements pénitentiaires et les établissements hospitaliers en France sur la période 2014-2019.

Voici le titre, le lien vers les éditions des Presses Universitaires de Vincennes, où vous trouverez la 4ème de couverture, la table des matières.

Quand les murs se font scène en milieux carcéral et hospitalier - Presses Universitaires de Vincennes (puv-editions.fr)

Il s’adresse aux étudiants et enseignants en études des arts du spectacle, en sociologie des arts et de la culture, en politique culturelle, en administration pénitentiaire, aux responsables administratifs des actions culturelles au sein des établissements pénitentiaires et hospitaliers, aux partenaires associatifs et aux institutions qui ont le souci de travailler en direction des publics empêchés, aux artistes intervenants dans ces secteurs ou qui souhaitent y intervenir.

Il comprend une mise en perspective historique par secteur, une analyse statistique des données recueillies auprès des administrations régionales comprenant une cartographie des ateliers en arts du spectacle (théâtre, musique, danse, cirque, etc.), une analyse des entretiens semi-directifs menés notamment avec des artistes intervenants.

Bien cordialement,

Jérôme Dubois