Vous êtes ici : Accueil > Doctorants et jeunes docteurs > Samir REYAD MAMDOH
  • Samir REYAD MAMDOH

    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • Samir R. Mamdoh 

     

    +33 (0)7 53 48 61 71

    samir_reyad@yahoo.com 

     

    Thèse soutenue en 2020

    Les potentialités du travail théâtral comme facteur de reconstruction individuelle et collective, sous la direction de Jean-François Dusigne.

     

     

    FORMATION

    2017-2018 : 2e année de doctorat études théâtrales , Université Paris 8

    2016 : Master 2 études théâtrales, Mention Très Bien, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3

    2015 : Master 1 études théâtrales, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3

    2013 : Master praticien en PNL, Institut AAFAQ de Mossoul

    2010 : Licence des Beaux Arts en arts dramatiques, Mention Excellent, Université de Mossoul

    2008 : Diplôme en PNL, Institut AAFAQ de Mossoul

    2006 : Diplôme en arts dramatiques, Mention Excellent, Institut de Mossoul

     

     

    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE                     

    Metteur en scène

    2017-2018 : Animer un atelier hebdomadaire "l’art théâtral et ses effets thérapeutiques"

    2016 : "Nuit maîtresse", adaptation des Bonnes de Jean Genet et de "la Nuit de Monsieur" d’Hussein Al-Iraki, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3

    2012 : "Le Général de l’armée morte" de Abdulbaset Ahmed Abo-Mzeeriq, Université de Mossoul

    2011 : "Les Bonnes" de Jean Genet et "Le Poète" de Talal Hassan, à Institut français d’Erbil

    2010 : "Le Cher Partant" de Stanley Houghton, Faculté des Lettres de Mossoul

    2009 : "Un cheval au sénat" de Leonid Andreïev, Université de Mossoul

    2008 : "Une demande en mariage" d’Anton Tchekhov, Faculté des Lettres de Mossoul

    2008 : "Le Chant du cygne" d’Anton Tchekhov, Université de Mossoul

    2007 : "La Nuit de Monsieur" d’Hussein Al-Iraki, Université de Mossoul

    2006 : "Zoo Story" d’Edward Albee, Institut de Beaux-arts de Mossoul

     

    Écriture

    2017 : "Le Cheval ailé"

    2016 : "Le Rêve"

    2015 : "La Mère et le Fils"

     2009 : "L’Horreur", participation au 20e concours des arts créatifs pour le scénario dramatique, prix de Grade d’Honneur, Université de Mossoul

     2009 : "La Bataille", participation au 19e concours des arts créatifs 3e prix, Université de Mossoul

     

    Autres

    Depuis 2015 : Directeur général de la compagnie de théâtre Fan Al Hayat (l’Art de la Vie), Paris

    2011 à 2013 : Professeur assistant à l’Université de Mossoul

     

    STAGES                      

    2015 : Pendant les répétitions sur Macbeth, Théâtre du Soleil, Paris

    2014- 2017 : ARTA, Association de Recherche des Traditions de l’Acteur, Paris

    Eugenio Barba : La dramaturgie d’acteur

    Anatoli Vassiliev : Actions physiques dans la pratique scénique

    Dominique Dupuy : Les dramaturgies du silence(s)

    Maria THAÏS : Créer, Compagnie TEATRO BALAGAN entre Russie et Brésil

    Philippe Ducou : Atelier régulier Le corps en scène

    Shime/IppeiShigeyama : KYOGEN Les techniques comiques du théâtre japonais

    Laurent Gaudé/Jean-François Dusigne : Les impulsions du texte

    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page