Samir REYAD MAMDOH
Samir R. Mamdoh
+33 (0)7 53 48 61 71
Thèse soutenue en 2020
Les potentialités du travail théâtral comme facteur de reconstruction individuelle et collective, sous la direction de Jean-François Dusigne.
FORMATION
2017-2018 : 2e année de doctorat études théâtrales , Université Paris 8
2016 : Master 2 études théâtrales, Mention Très Bien, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
2015 : Master 1 études théâtrales, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
2013 : Master praticien en PNL, Institut AAFAQ de Mossoul
2010 : Licence des Beaux Arts en arts dramatiques, Mention Excellent, Université de Mossoul
2008 : Diplôme en PNL, Institut AAFAQ de Mossoul
2006 : Diplôme en arts dramatiques, Mention Excellent, Institut de Mossoul
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Metteur en scène
2017-2018 : Animer un atelier hebdomadaire "l’art théâtral et ses effets thérapeutiques"
2016 : "Nuit maîtresse", adaptation des Bonnes de Jean Genet et de "la Nuit de Monsieur" d’Hussein Al-Iraki, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
2012 : "Le Général de l’armée morte" de Abdulbaset Ahmed Abo-Mzeeriq, Université de Mossoul
2011 : "Les Bonnes" de Jean Genet et "Le Poète" de Talal Hassan, à Institut français d’Erbil
2010 : "Le Cher Partant" de Stanley Houghton, Faculté des Lettres de Mossoul
2009 : "Un cheval au sénat" de Leonid Andreïev, Université de Mossoul
2008 : "Une demande en mariage" d’Anton Tchekhov, Faculté des Lettres de Mossoul
2008 : "Le Chant du cygne" d’Anton Tchekhov, Université de Mossoul
2007 : "La Nuit de Monsieur" d’Hussein Al-Iraki, Université de Mossoul
2006 : "Zoo Story" d’Edward Albee, Institut de Beaux-arts de Mossoul
Écriture
2017 : "Le Cheval ailé"
2016 : "Le Rêve"
2015 : "La Mère et le Fils"
2009 : "L’Horreur", participation au 20e concours des arts créatifs pour le scénario dramatique, prix de Grade d’Honneur, Université de Mossoul
2009 : "La Bataille", participation au 19e concours des arts créatifs 3e prix, Université de Mossoul
Autres
Depuis 2015 : Directeur général de la compagnie de théâtre Fan Al Hayat (l’Art de la Vie), Paris
2011 à 2013 : Professeur assistant à l’Université de Mossoul
STAGES
2015 : Pendant les répétitions sur Macbeth, Théâtre du Soleil, Paris
2014- 2017 : ARTA, Association de Recherche des Traditions de l’Acteur, Paris
Eugenio Barba : La dramaturgie d’acteur
Anatoli Vassiliev : Actions physiques dans la pratique scénique
Dominique Dupuy : Les dramaturgies du silence(s)
Maria THAÏS : Créer, Compagnie TEATRO BALAGAN entre Russie et Brésil
Philippe Ducou : Atelier régulier Le corps en scène
Shime/IppeiShigeyama : KYOGEN Les techniques comiques du théâtre japonais
Laurent Gaudé/Jean-François Dusigne : Les impulsions du texte