Vous êtes ici : Accueil > Actions artistiques > 2024 > Singing in the Pool
  • Singing in the Pool

• Nous avons la joie de vous inviter au spectacle

Singing in the pool

le 9 juin à 15h

dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024

et de l’Olympiade Culturelle

Piscine Agnes Béraudias à Villepinte

Cette performance aquatique, qui raconte l’odyssée d’une équipe sportive en partance pour les Jeux, fait entendre des chanteurs et
    chanteuses d’opéra en immersion au milieu de nageurs, de nageuses artistiques et de créatures masquées. Dérèglement climatique,tempêtes et catastrophes, ou espoir et engagement, c’est le moment d’agir, et de se jeter à l’eau !

Ce spectacle est réalisé dans le cadre du programme IUFOpera and Climate Change.

Parmi les chanteurs, nageurs et nageuses artistiques du spectacle, vous pourrez découvrirles étudiants du Module d’Innovation Pédagogique Singing in the pool with Masksdel’EUR ArTeC. Focalisé sur les créatures marines du spectacle, ce module mené par Giulia Filacanapa et Isabelle Moindrot enrichit le spectacle par le jeu masqué, avec des masques et d’accessoires dont l’inspiration a été puisée à Venise auprès Maria Ida Biggi et Marianna Zannoni (Fondazione Cini) et réalisés par les étudiants auprès de Stefano Perocco di Meduna et Evelina Dario.

C’est gratuit, et vous pouvez venir en famille et en maillot de bain !

Teaser

Reportage maquette JT M6

Annonce des étudiants du MIP

Isabelle Moindrot, Professeur à l’Université Paris 8, membre de l’Institut Universitaire de France (IUF)